ф--ф--ф-Copains - copines de Chrystelф--ф--ф-

ф--ф--ф-RASSEMBLER MES (DES)AMI(e)SDU NET ф--ф--ф
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» soul calibur iv hentai soul calibur ivy hentai
Jeu 4 Aoû - 1:33 par Invité

» wild teen giving it up
Mar 2 Aoû - 19:53 par Invité

» backlink tool backlink services
Dim 31 Juil - 13:28 par Invité

» Régle...!!!!
Lun 22 Nov - 2:20 par Admin chrystel

» Régle...!!!
Lun 22 Nov - 2:16 par Admin chrystel

» Régle ...!!!
Lun 22 Nov - 2:15 par Admin chrystel

» Régle ...!!!
Lun 22 Nov - 2:06 par Admin chrystel

» Régle ...!!!
Lun 22 Nov - 2:02 par Admin chrystel

» ♥Les fun'Imaux♥3
Dim 7 Nov - 3:23 par Admin chrystel

http://www.weborama.fr/?id_vote=437403

Partagez | 
 

 Régle...!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin chrystel
Animatrice @ créatrice
Animatrice @ créatrice
avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 47
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Régle...!!!   Lun 22 Nov - 2:16

Equitation : épreuves et règles




Concours complet
Il existe trois disciplines équestres disputées aux Jeux Olympiques, avec des épreuves individuelles et par équipe pour chacune d'entre elles, donc six épreuves hippiques au programme olympique. Ces trois disciplines sont le saut d'obstacles (encore appelé concours d'obstacles ou Grand Prix en épreuve par équipe), le dressage et le concours complet. Le parcours d'obstacles consiste à franchir une série d'obstacles sans les toucher. Le dressage est une sorte de ballet à cheval dans lequel le cavalier guide le cheval pour effectuer certaines manœuvres complexes de marcher. Les notes sont attribuées par des juges qui évaluent la bonne exécution des mouvements par le cheval. Le concours complet combine les deux disciplines ci-dessus, auxquelles s'ajoute une troisième compétition de parcours de fond. Le score est calculé en fonction d'une série de tableaux évaluant la performance de chaque jour.
Dressage
Souvent présenté comme un véritable ballet de chevaux, le dressage n'a guère changé depuis la Renaissance. Il a été mis au point par les soldats de cavalerie européens pour les champs de bataille et les terrains de manœuvres. Le cheval doit exécuter des mouvements précis, en réponse à des signaux discrets communiqués par son cavalier. L'épreuve comprend trois manches. Dans les deux premières, le cheval et le cavalier effectuent un enchaînement de figures imposées, tels que des passages, des pirouettes et des piaffers, au pas, au trot et au galop. Dans la troisième manche, dite reprise libre, les chevaux exécutent des chorégraphies individuelles sur un accompagnement musical.
Les notes sont attribuées par des juges qui évaluent la bonne exécution des mouvements par le cheval. Lors des Jeux Olympiques, quatre jours sont consacrés au dressage.
Saut d'obstacles
Parce qu'il est plein de suspense et facile à suivre, le saut est sans doute la discipline la plus populaire. Il vient d'Irlande et dérive de la chasse au renard. Le cheval et le cavalier doivent effectuer un parcours comprenant une quinzaine d'obstacles, parmi lesquels des barres triples, des oxers, des fossés et des murs. Les pénalités interviennent lorsque les sauts ne sont pas exécutés dans le bon ordre, lorsqu'un cheval refuse de sauter ou renverse une des barres, ou bien lorsque les limites de temps imparti sont dépassées.

_________________



♥️bonne journée .......bisous♥️ Chrystel♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://copains.forum-actif.net
 
Régle...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ф--ф--ф-Copains - copines de Chrystelф--ф--ф- :: °°Sports°... Modérateur Jonathan :: °°Equitation°°-
Sauter vers: